Grow where you are in Tahiti

Les palmiers sont magnifiques. Mais ils exigent aussi un travail acharné. Surtout lorsque les grands arbres doivent être rempotés dans des pots plus grands pour être vendus – surtout – aux hôtels des îles de la Polynésie française. Ce rempotage demande beaucoup de force musculaire. Pour la culture, on utilise de plus petites plantes performantes : les engrais de Cellmax.

La culture des palmiers commence avec de la patience. Le majestueux produit final ne peut être cultivé qu’à partir de la graine et la germination de cette graine peut prendre un certain temps. C’est aussi la phase dans laquelle le palmier est le plus vulnérable : dans plus de la moitié des cas, la germination se passe mal.

Afin de maximiser les chances d’obtenir de bons résultats, des producteurs expérimentés de Tahiti, comme Ari, utilisent le terreau universel de Cellmax : “Les palmiers sont des arbres sensibles et de nombreuses espèces poussent lentement. Pour une bonne croissance des racines, elles ne doivent jamais être trop humides, c’est pourquoi nous utilisons un terreau aéré afin que l’eau puisse s’écouler rapidement. C’est pourquoi nous utilisons un terreau aéré pour que l’eau puisse s’écouler rapidement. Surtout avec le terreau Cellmax, nous obtenons de bons résultats. Ce terreau est très aéré grâce à l’ajout de perlite. Cela permet aux jeunes plantes de produire plus facilement des racines et de continuer à bien pousser dans les premiers stades de leur développement. Ces jeunes palmiers sont beaucoup plus sains que ceux des sols sableux et plus pauvres. Avec l’ajout de Cellmax Rootbooster, le système racinaire vulnérable des jeunes plants est également mieux protégé et ils se développent bien.

Nutrition avec Cellmax

Les jeunes palmiers sont cultivés avec un mélange de Cellmax Terra Soil Mix et de Cocos. Au cours des premiers mois, il n’est pas nécessaire d’utiliser un engrais supplémentaire car la plante prend l’engrais pour les premières pousses et les feuilles de sa propre enveloppe de graines. Après cela, Cellmax Bio Grow est souvent ajouté au régime alimentaire de la plante. Une fois par semaine, l’engrais Cellmax Bio 8-2-2, entièrement végétal, est ajouté à l’eau d’irrigation. Cela fournit suffisamment de nutriments et d’éléments pour que le palmier puisse se développer à son plein potentiel.

“Nous avons choisi Cellmax parce qu’il vient des Pays-Bas, un pays bien connu pour son horticulture et son agriculture

Le producteur de palmiers Ari explique le choix de Cellmax : “Nous avons choisi cette marque parce qu’elle vient des Pays-Bas. Les Pays-Bas sont bien connus comme terre horticole et agricole. Les produits de Cellmax répondaient à notre demande – et à celle de nos clients – de terreau de haute qualité et d’éléments nutritifs supplémentaires pour les plantes. Beaucoup de cultivateurs économisent sur un bon terreau, mais c’est essentiel pour des plantes belles et fortes”.

“C’est ce que veut notre client !”

Les palmiers n’ont pas besoin d’être rempotés jusqu’à ce que les racines sortent du pot au fond. Ce rempotage a lieu généralement au printemps, afin que les racines puissent repousser pendant l’été. Il est très important que le palmier soit reposé et protégé pendant quelques semaines après le rempotage. En effet, le repiquage est toujours une attaque sur la santé et la vitalité d’une plante. Ari et ses collègues utilisent également les produits Cellmax pour le rempotage et la plantation en pleine terre : “Les palmiers sont notre principale source de revenus. Nous voulons leur donner tout ce dont ils ont besoin pour devenir plus grands et plus forts. Avec les nutriments de Cellmax, comme le Rootbooster, les racines reçoivent les bonnes substances pour se développer rapidement. Ainsi, les plantes poussent plus vite qu’auparavant. Et elles deviennent plus belles : avec des feuilles larges et brillantes. Et c’est ce que veulent nos clients !”

Vous voulez tirer le meilleur parti de vos plantes exotiques ? Découvrez les produits de Cellmax.

Grow where you are in Tahiti

Palm trees are beautiful. But they also require hard work. Especially when the large trees have to be repotted in larger pots for sale to – especially – hotels on the French Polynesian islands. That repotting requires a lot of muscle power. Smaller performers are used for cultivation: the nutrients of Cellmax.

The cultivation of palm trees starts with patience. The majestic end product can only be grown from seed and it can take some time for this seed to germinate. It is also the phase in which the palm is most vulnerable: in more than half of the cases, germination goes wrong.

In order to maximize the chance of good results, experienced growers in Tahiti, such as Ari, use Cellmax’s Universal Potting Soil: “Palms are sensitive trees and many species grow slowly. For a good growth of the roots, they should never be too wet, which is why we use an airy potting soil so that the water can flow away quickly. Especially with Cellmax potting soil we see good results. This soil is extra airy due to the addition of perlite. This makes it easier for young plants to produce roots and to continue to grow well in the early stages of their development. These young palms are much healthier than those in sandy and poorer soils. With the addition of Cellmax Rootbooster, the vulnerable root system of saplings is also better protected and they develop well.

Feeding with Cellmax

The young palm trees are grown with a mixture of Cellmax Terra Soil Mix and Cocos. In the first few months there is no need for extra fertilizer use because the plant takes the fertilizer for the first shoots and leaves from its own seed husk. After that, Cellmax Bio Grow is often added to the plant’s diet. Once a week, the all vegetable Cellmax Bio 8-2-2 fertilizer is added to the irrigation water. This provides sufficient nutrients and elements so that the palm tree can develop to its full potential.

We chose Cellmax because it comes from the Netherlands, a country well known for its horticulture and agriculture.

Palm grower Ari explains the choice for Cellmax: “We chose this brand because it comes from the Netherlands. The Netherlands is well known as horticultural and agricultural land. Cellmax’s products matched our – and our customers’ – demand for high-quality potting soil and additional plant nutrients. Many growers economise on good soil, but that’s essential for beautiful and strong plants”.

“Thats what our customer wants!”

Palms do not need to be repotted until the roots grow out of the pot at the bottom. This repotting usually takes place in the spring, so that the roots can grow again during the summer. It is very important that the palm is rested and protected for a few weeks after repotting. After all, transplanting is always an attack on the health and vitality of a plant. Ari and his colleagues also use Cellmax products for repotting and planting in the open ground: “Palms are our main source of income. We want to give them everything they need to become bigger and stronger. With Cellmax’s nutrients, such as the Rootbooster, the roots get the right substances to develop quickly. As a result, the plants grow faster than before. And they become more beautiful: with large and glossy leaves. And that’s what our customers want!”

Do you want to get the most out of your exotic plants? Discover the products of Cellmax.